mardi 27 juillet 2010

J'ai un problème...

Entre les deux oreilles. J'arrive pas a tenir mes résolutions. Je fais plus attention depuis un bon bout. Là j'en peux plus. Je me sens mal dans ma peau. Je voulais attendre en spetembre pour le retour au régime mais si je fais ca je vais tout reprendre. Dès que je suis en situation de stress je tombe dans la nourriture. Puis la on s'entend que dans mon cas, je peux pas avoir le luxe de faire ca a chaque fois. Ca m'enfonce a chaque fois dans la tombe. Faut être conne pas a peu près pour choisir le plaisir, de si courte durée, de manger plutôt que la santé et la vie. Je sais même plus pourquoi je mange... Je suis tellement fatigué, je dors pas bien (trop peu en fait), mon travail est infernal bien que je l'adore, il me prend tout mon temps, mon énergie et me rend dingue de stress. Mais bon c'est ca être chef d'entreprise... Je dois apprendre a gérer le tout. Demain en me levant je retourne au protéines. Tant pis pour la famille en vacances. Ils vont me voir manger avec bonheur mes petits sachets pour l'nstant. Je me sens bien quand je fais le régime comme du monde. Plus en forme, moins assomé par le gras, sucre et autres cochonneries que je peux manger en une journée. Mais faut l'avouer c'est pas toujours jojo non plus, surtout dans les trucs social.

C'est vraiment une plaie les troubles alimentaires.

Puisque je suis dans le défoulement j'ai envie de chialer sur autre chose. Je sais pas si je deviens parano ou quoi (je pense pas..) Mais souvent les gens me regarde quand j'entre dans un resto ou ailleurs tant qu'à faire. COudonc, je suis pas une bête de cirque, j'ai pas un troisieme bras entre les 2 yeux. Je suis JUSTE GROSSE. Ouin pis??????? J'ai pas le droit d'aller manger au resto? Je suis en forme, je m'habille du mieux que je peux, je me peigne, me maquille, j'ai une entreprise, je suis intelligente, j'ai un beau mari, deux belles petites filles.... Pourquoi j'ai l'impression d'etre le sujet de conversations des tables voisines. J'aimerais me lever debout sur une chaise et tous les envoyer promener (restons polie, c'est un blog public). Ca me fait de la peine quand mon mari percois des brides de conversations. Ca le met dans un etat de rage lui même. De kessé ca peut bien vous faire que je sois obèse a vous? Les gens qui m'aiment et me connaissent peuvent être inquiets pour moi, me vouloir en santé. Mais les purs étrangers que je croise dans la rue, il en ont quoi a foutre de mon poids? Ne peuvent-ils pas continuer leur route sans être dérangé par ce que je suis? Je veux plus sortir de chez moi... Ha la la.... Si je veux rester positive, je peux bien me dire que ces regards vont peut etre m'encourager et me donner la determination de continuer. Une chose est certaine, je suis fiere d'etre ce que je suis a l'intérieur. Ce combat depuis mon adolescence a fait de moi, une personne empathique, qui essaye d'éviter les jugements gratuits et surtout du respect des différences. J'espere que je pourrai enseigner la même tolérance a mes filles. On vit sans un monde ou le mépris règne, puis quand tu es gros tu y goûte en titi...

Sur ce, je reviendrai vous dire si j'ai tenu ma parole de me remettre au protéines...

4 commentaires:

Christine a dit…

Je t'encourage ma belle Sylvie!

Et je sais que ça donne rien parce que malgré ce que l'on peut se dire, le regard des autres est important pour nous... Mais, j'ai envie de te dire câl* toi-en des autres! Ben oui tu as du poids à perdre, mais tu es belle! Pas juste à l'intérieur... À l'extérieur aussi tu es belle!!!

Lâches pas et fais le pour toi, pour ceux qui t'aiment, mais pas pour les mauvaises langues!!!

Francofun a dit…

C'est un nouveau départ, Sylvie!

On pense à l'avenir et on fonce!

Et je pense que c'est tout à fait normal d'avoir des périodes où la motivation n'est pas à son meilleur!

Oublie le regard des autres et concentre-toi sur ton objectif. Les gens vont toujours avoir quelque chose à dire sur ton cas!

Louise (happygirl) a dit…

Je te comprend ma belle Sylvie!

Je ne crois pas qu'un régime au protéine soit LA seule solution .... même si c'est UNE solution qui fonctionne à court terme. Cette méthode est souvent trop drastique pour le corps qui se protège ensuite en ralentissent système.

Tu pourrais peut-être commencer par écrire un journal alimentaire afin de voir ce que tu manges réellement dans une journée. Ensuite, tu pourrais manger plus de légumes et couper un peu dans tes portions de féculent.

Pour ton stress et ton manque de sommeil, tu pourrais te dire que tu n'es pas une "super women" et que tu fais de ton mieux! ;)

Pour les regards des autres, je crois comprendre ce que tu ressens, ma mère était obèse et les gens la regardaient et chuchotaient sur son passage. Ignore-les..... tu les connais même pas.... qu'ils aillent se faire foutre! Oups! Désolée, je me suis laissé emporter!

Je sais que tu es capable! Nous sommes là pour t'encourager et te soutenir! Go, go, go.....

Geneviève Leduc a dit…

Salut chère amie!

Ne perds pas de vue ton objectif: la santé. Un jour à la fois et on ne peut qu'aller en avant.

Tu as raison, le regard des autres peut être blessant et ce, même si notre rationnel nous dit qu'il n'est pas important. Alors rappelle-toi le truc que tu m'avais donné dans le cours de chimie... Lorsque tu regardais les gens, tu imaginais quelque chose qui te faisait rire!!! Je ne t'en dis pas plus;-)

Je t'encourage et j'ai confiance en toi!

ton amie,

Génie
-xxx-